Le blog de l’Intelligence Commerciale

Prospection B2B, Emailing, Data et Tendance

Recevez nos meilleurs conseils commerciaux et marketing par email

Pourquoi votre force de vente doit-elle être digitalisée ?

Dans un contexte digital, pourquoi et comment accompagner votre force de vente à être plus efficace via notamment une digitalisation du process commercial ?

Lire la suite

Infographie : Les 5 points financiers et légaux à contrôler avant de prospecter une entreprise

Marre de prospecter des entreprises non viables ? Comment vous assurer d’avoir un prospect solvable ? Vérifiez en 5 points financiers et légaux la santé financière de vos prospects.

Lire la suite

Demain, vos commerciaux devront être « augmentés » ou rien

Aujourd'hui, vos prospects sont de plus en plus connectés. Réseaux sociaux, renseignements sur internet... : vos commerciaux se doivent d'être dans l'ère du temps ! Pourquoi vos commerciaux doivent-ils être augmentés et avec quels outils ?

Lire la suite

Comment fluidifier en interne le process de vente ?

Comment fluidifier en interne votre process de vente et rapprocher votre force de vente de vos prospects ? Cette problématique est un enjeu majeur pour toute entreprise. Et si le CRM était l'élément clé pour vous aider à améliorer votre process interne ?

Lire la suite

Géoptimiser votre force de vente : une stratégie gagnante !

Plaçant les données géographiques au sein de votre stratégie commerciale, la géoptimisation offre de nombreux avantages. Lesquels et comment intégrer une telle dimension dans votre stratégie commerciale ? Prenez quelques minutes pour consulter l’article dédié et dotez-vous d’une

Lire la suite

Commerciaux B2B : comment sortir du lot grâce à votre email de prospection ?

Pourquoi et comment concevoir un mail de prospection qui fera mouche auprès de vos prospects ? Objet, accroche, corps du mail... Découvrez nos conseils.

Lire la suite

Cross & Up selling, ne négligez pas vos clients !

Visant à faire croître votre chiffre d’affaires en capitalisant sur votre prospect ou client actuel, le cross & up selling implique la réduction du coût d’acquisition de vos clients. Comment l’appliquer ? Suivez le guide !

Lire la suite

C’est officiel, Datananas & Corporama sont partenaires !

Nous y sommes enfin ! Datananas et Corporama ont développé un partenariat pour booster votre prospection B2B. A la clef de ce partenariat ? Une collaboration pour vous permettre de cibler les bons prospects et engager des discussions qualifiées !

Lire la suite

Infographie : La checklist pour une landing page performante

Vos landing pages se doivent d’être performantes non seulement pour obtenir des leads qualifiés, mais aussi car c’est le point clé de la concrétisation de tout votre travail. Titre, références, visuels, formulaire, call to action...découvrez cette checklist pour créer une landing page

Lire la suite

Comment préparer son pitch commercial personnalisé en 5 étapes ?

La première prise de contact avec vos prospects est très importante. C'est pourquoi le pitch commercial personnalisé a le vent en poupe. Cependant, faites attention à ne pas tomber dans l'excès. Découvrez comment le préparer en suivant nos 5 conseils !

Lire la suite

Prospection traditionnelle Vs prospection digitale : 2 méthodologies contradictoires ?

Le numérique a changé les codes et les habitudes. Une question se pose alors : est-il nécessaire de faire évoluer sa stratégie de prospection ? Faut-il abandonner la prospection traditionnelle au profit de la prospection digitale ?

Lire la suite

Pourquoi vous allez rendre votre base de données inutilisable ?

Équipes commerciales et marketing, saviez-vous que les petites erreurs du quotidien peuvent à terme tuer la qualité de vos bases de données et rendre vos actions inefficaces ? Découvrez les 3 erreurs principales et comment y remédier.

Lire la suite

Prospection B2B : pourquoi et comment cibler vos prospects ?

Le ciblage de vos prospects n’est pas une option ! Etape importante de votre prospection, vous ne pouvez pas la rater, au risque de travailler pour peu de résultats. Alors ne perdez pas votre temps avec un mauvais ciblage ! Voici la solution pour créer une liste de prospection ultra-ciblée !

Lire la suite

Témoignage de Jérémy Jonh, nouveau Directeur de Clientèle chez Corporama

Commerciaux B2B : pas convaincus q'une Solution d'Intelligence Commerciale peut faciliter et booster votre prospection? Découvrez le retour d'expérience de Jérémy Jonh, Directeur de clientèle chez Corporama depuis peu, dans cette interview.

Lire la suite

Comment automatiser sa prospection et engager des discussions qualifiées ?

Envie d'envoyer les bons messages aux bonnes personnes et d'automatiser les relances par email ? Adoptez la Sales Automation couplée à la Sales Intelligence pour sourcer et engager automatiquement la conversation avec vos futurs clients !

Lire la suite

Infographie : 5 conseils pour booster la qualité de vos leads marketing B2B

Mare d'avoir des leads de mauvaise qualité ? Vous souhaitez booster la qualité de vos leads marketing B2B ? Découvrez nos 5 conseils dans cette infographie !

Lire la suite

Commerciaux B2B : et si connaître vos prospects facilitait votre prospection ?

Connaître vos prospects n'est pas une option ! Alors, de quelle manière apprendre à connaître vos prospects avant la première prise de contact peut-il booster votre chiffre d’affaires ?

Lire la suite

Sales Automation : et si vous donniez un coup de fouet à votre prospection ?

Commerciaux, avez-vous pensé à la Sales Automation pour toucher et convertir de nouveaux prospects ? Outil puissant permettant d'engager la conversation par des scénarios d'emails, la Sales Automation peut bien devenir votre allié de choix dans la conquête et la transformation de vos clients.

Lire la suite

Leads non qualifiés, on dit stop !

Source de toute vente, le lead reste la donnée prioritaire à capter pour assurer la pérennité de votre entreprise. Instaurez un plan d’action marketing et commercial efficace pour capter, qualifier et convertir vos leads !

Lire la suite

Dans la peau de Marlyse Beaudrey, Directrice de Clientèle chez Corporama

Commerciaux B2B : des questions sur l'optimisation de votre travail, quelles sont les bonnes pratiques, les bons outils pour vous ? Découvrez le retour d'expérience de Marlyse Beaudrey, Directrice de clientèle chez Corporama, dans cette interview.

Lire la suite

Prospection téléphonique, comment augmenter la conversion ?

Élément essentiel de toute entreprise, la prospection reste encore trop souvent associée à un démarchage téléphonique intempestif. Pourtant, cette pratique vous permet de mettre en place une réelle relation avec vos prospects et clients.

Lire la suite

Optimisez votre prospection par les signaux d’affaires

Impliquant encore trop souvent de revêtir le costume d’enquêteur, la prospection commerciale peut vite se transformer en réelle chasse au trésor C’est pourquoi le signal d’affaires reste l’élément clé à suivre pour toute démarche de prospection pertinente.

Lire la suite

Infographie : 7 conseils et astuces pour mieux prospecter en B2B

Vous avez des difficultés à toucher de nouveaux prospects et votre prospection n'est pas au mieux de sa forme ? Découvrez nos 7 conseils et astuces pour mieux prospecter en B2B.

Lire la suite

Pourquoi et comment constituer un fichier prospects B2B de qualité ?

À la base de toute stratégie de prospection qui se respecte, le fichier prospects doit être qualitatif.

Lire la suite

Infographie : Les solutions d’Intelligence Commerciale, 4 raisons de s’y mettre

Utilisez l'Intelligence Commerciale à chaque étape de votre prospection.

Lire la suite

Emailing : conseils et bonnes pratiques pour des campagnes qui envoient

Créez et envoyez des campagnes emailing qui attirent et fidélisent vos prospects et clients.

Lire la suite

Vos prospects ne sont pas des entreprises

Engagez une relation personnalisée avec vos prospects et non pas avec leur organisation pour gagner du temps sur votre prospection.

Lire la suite

Les acheteurs cachés : qui cibler chez votre prospect ?

Menez avec succès vos prospections commerciales en B2B via l’identification des acheteurs cachés chez vos prospects.

Lire la suite

4 types de questions à poser à vos prospects

Comprendre le besoin de votre prospect via une écoute active et des questions pertinentes est primordiale pour mener à bien sa prospection !

Lire la suite

Bases de données B2B : comment les maintenir à jour facilement ?

Le challenge majeur d'une entreprise est de maintenir à jour sa base de données facilement. Découvrez comment faire !

Lire la suite

Infographie : Les cadeaux de l’Intelligence Commerciale

+50% de productivité commerciale, gain de temps, etc. Découvrez les avantages de l'Intelligence Commerciale dans cette infographie de Noël !

Lire la suite

Comment sourcer les meilleures données de prospection B2B ?

Entre évolution du cadre légale et transformation du métier de commercial : comment sourcer les données de prospection les plus pertinentes ?

Lire la suite

Focus sur la réactivité : Passez à la prospection en flux tendus

Comment réorganiser votre processus de prospection pour accélérer votre cycle de vente et passer de la réactivité à l’anticipation ?

Lire la suite

Les Solutions d’Intelligence Commerciale : pourquoi vos outils ne pourront plus s’en passer

Pourquoi ne pas vous simplifier la vie ? Découvrez la Sales Intelligence !

Lire la suite

Investir en Sales Intelligence : convaincre votre Direction en 4 arguments

Vous souhaitez persuader votre direction de passer le cap de la prospection 2.0 ? Voici 4 arguments pour faire mouche !

Lire la suite

Mouvements RH : ce qu’ils révèlent sur votre prospect

Besoins à venir, adoptions d'outils, réorganisations... les mouvements RH vous disent tout de la vie d'une société. Ecoutez-les pour prospecter !

Lire la suite

Personas clients : vos prospects comme vous ne les avez jamais vus

En plus de rapprocher vos équipes marketing et Sales, votre persona a de nombreuses applications concrètes. Découvrez-les !

Lire la suite

L’outbound marketing est-il out ?

Pourquoi courir après les prospects quand il est plus efficace de se faire désirer ? L'inbound marketing a t-il remplacé l'outbound marketing ?

Lire la suite

15 tactiques pour réussir vos call de prospection téléphonique

De nouveaux outils comme les Solutions d’Intelligence Commerciale permettent de contourner les aspects les plus contraignants de la prospection téléphonique. En modernisant votre équipement et vos techniques, vous pourrez dire adieu au cold calling et passer à la téléprospection 2.0.

Lire la suite

Comment signer des prospects difficiles ?

Vous avez des difficultés à closer avec certains prospects, pourtant prometteurs ? Qui sont-ils ? Comment les amener à passer commande ?

Lire la suite

Comment automatiser la recherche de vos prospects avec la Sales Intelligence ?

La prospection à froid est l’une des missions les plus éprouvantes du métier de commercial. Comment identifier et contacter vos prospects ?

Lire la suite

Corporama : solution recommandée dans le magazine appvizer !

appvizer, le comparateur de logiciels, passe au crible tout ce qui peut être utile au commercial pour constituer un fichier de prospection qualifié.

Lire la suite

Prospection à froid : Est-ce toujours efficace pour générer des leads ?

A l'heure où les acheteurs ont pris le pas sur les vendeurs, la prospection à froid a-t-elle encore un avenir ? Si oui, quels leviers actionner ?

Lire la suite

Booster votre prospection B2B : Quel choix entre fichiers et solutions d’Intelligence Commerciale ?

Comment mener la révolution digitale de votre prospection B2B ? Découvrez comment identifier les leads de demain qui porteront votre croissance.

Lire la suite

Comment générer des leads ? 6 conseils pour réussir vos e-mails marketing

Découvrez les 6 leviers à actionner et les points clés à travailler dans chacun de vos e-mails commerciaux pour une performance maximale.

Lire la suite

CORPOALERTE : Ne passez plus à côté d’une opportunité de vente

Corporama dévoile CORPOALERTE qui permet aux commerciaux B2B d'être informées dès qu'une société rentre dans leur périmètre de prospection.

Lire la suite

L’Account-Based Marketing : l’approche qui touche les comptes clés

Comment vendre à un compte clé, générateur de revenus plus importants pour votre entreprise ? La clé réside dans l’Account-Based Marketing.

Lire la suite

5 règles d’or pour réussir sa prospection

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre prospection ? Voici 5 règles essentielles à savoir pour mieux closer !

Lire la suite

45 bénéfices chiffrés pour vous convaincre d’utiliser un CRM

Vous doutez qu'un CRM puisse apporter de la valeur ajoutée pour votre entreprise ? Malheureusement et surtout, heureusement, ce n’est pas le cas !

Lire la suite

Les levées de fonds des entreprises françaises

Corporama a analysé les 1077 sociétés ayant levé des fonds dans les 24 mois précédents. Découvrez leur profil.

Lire la suite

Indicateurs Business Janvier 2018 – Sociétés qui recrutent

Corporama a analysé les 98 701 sociétés ayant publié une offre d’emploi sur les 6 mois précédents. Découvrez leur profil.

Lire la suite

Indicateurs Business by Corporama – Décembre 2017

Le saviez-vous ? 11% des sociétés ayant connu une augmentation de capital ont aussi connu un changement de dirigeant.

Lire la suite

Indicateurs Business by Corporama – Octobre 2017

Le saviez-vous ? 78% des sociétés françaises ayant connu une augmentation de capital font moins de 2 millions d’euros de CA

Lire la suite

Retrouvez Corporama au congrès Sales Intelligence 2017

Les 16 et 17 novembre prochains aura lieu le congrès Sales Intelligence, le premier événement français dédié à la Sales Intelligence.

Lire la suite

Smart Data, la carte au trésor du commercial

"Corporama lit dans les data" : l'article Des Digiteurs qui présente la solution digitale de Corporama basée sur les Smart Data

Lire la suite

Smart Data, la grande alliée de la prospection – Salon E-marketing

Comment améliorer les performances commerciales de ses équipes ? La question est au coeur de la mission du directeur commercial, et la smart data apporte de plus en plus d’éléments de réponse.

Lire la suite

A la conquête des sociétés oubliées

Visez autre chose que des entreprises sur-sollicitées. Comment détecter les sociétés à fort potentiel mais à notoriété faible ?

Lire la suite

Achat ou location de fichier ? Entre les deux, votre base balance

Vous hésitez entre l'achat et la location d'une base emailing ? Découvrez la différence pour choisir l’option qui correspond à votre besoin.

Lire la suite

La Sales Intelligence au cœur de votre prospection digitale

Les entreprises équipées d’outils d’Intelligence Commerciale ont augmenté leur chiffre d’affaires annuel d’environ 28,4%.

Lire la suite