Corporama est en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
Cette page explique comment Corporama se conforme aux différentes lois Informatique et Liberté et au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD). Toute demande spécifique liée à vos données personnelles doit être adressée à rgpd@corporama.com.
CORPORAMA se fait fort d’assurer un niveau élevé de protection de vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 et la loi informatique et liberté n°78-17.
A ce titre, vous trouverez ci-dessous notre politique de protection de vos données personnelles vous expliquant notamment ce que nous collectons comme données personnelles, le traitement qui en est fait et sur quel fondement, leur conservation et vos droits. Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Notre Délégué à la Protection des Données Personnelles est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : rgpd@corporama.com
Vous pourrez retrouver le texte du Règlement européen applicable ici : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/? uri=CELEX%3A32016R0679 ou interroger/saisir l’autorité de régulation (CNIL) via son site internet www.CNIL.fr.
CORPORAMA est susceptible de modifier régulièrement la présente politique de protection de données personnelles.
CORPORAMA est le responsable de traitement de vos données personnelles et dont vous trouverez ci-après les coordonnées : AXE SEINE IMMEUBLE A 8 RUE ROUGET DE LISLE 92442 ISSY-LES-MOULINEAUX ; elle est désignée par son nom ou « Nous » dans les présentes.
Vos données personnelles et leur collecte par CORPORAMA
Vos données personnelles peuvent être collectées lors de :
Nous ne collectons aucune donnée non-nécessaire à la finalité de traitement mentionnée lors de la collecte ou données prohibées par la loi ou la réglementation.
La collecte de certaines données peut être obligatoire ou facultative et vous êtes informés des informations obligatoires. Vos données personnelles peuvent être collectées par des tiers prestataires ou partenaires, lesquels s’engagent à être en conformité avec la réglementation européenne et nationale sur les données personnelles.
Notre politique est de ne pas effectuer de transfert de vos données hors de l’Union européenne ; si par exception nous y procédions, ce transfert ne pourra intervenir qu’auprès d’un pays ou d’une organisation relevant d’une décision d’adéquation (art.45 RGPD) ou présentant des garanties suffisantes appropriées (art.46 RGPD).
Nous ne prenons aucune décision automatisée.
Nous traitons vos données personnelles en les insérant dans les bases de données ; elles sont stockées, conservées et le cas échéant rectifiées, supprimées, archivées, anonymisées ou pseudonymisées, transférées à des tiers de confiance.
Nous sommes amenés à traiter vos données personnelles pour les finalités de traitements suivantes ou pour des finalités qui vous sont précisées lors de la collecte :
Votre information sur nos offres commerciales (produits, services…) et promotionnelles – Communiquer avec vous
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, directement ou pour le compte de nos partenaires, et notamment afin de vous faire parvenir des informations sur nos produits/services, nos offres commerciales et promotionnelles, devis et autres documents pré-contractuels, nos actualités par mail, courrier ou par téléphone.
L’exécution de vos contrats en cours et le suivi client
Nous utilisons vos données personnelles afin d’assurer l’exécution des contrats en cours conformément à vos demandes. Nous sommes également susceptibles de vous faire parvenir toutes informations sur votre commande ou vos contrats en cours, leur exécution, vos factures et documents contractuels, des conseils, l’exécution de nos garanties le cas échéant et de nos obligations légales. Nous utilisons encore vos données personnelles pour gérer notre relation client, vos demandes ou réclamations, le cas échéant les litiges et suivre votre historique client.
L’amélioration de l’utilisation de nos services et améliorer nos offres
Nous traitons vos données personnelles pour vous permettre une utilisation optimale de nos services, améliorer nos offres et produits/services, et pour suivre votre parcours utilisateurs ou réaliser des enquêtes de satisfaction et sondages.
Vos paiements
Les coordonnées bancaires de votre société peuvent être collectées dans le cadre du règlement des services achetées. Ces coordonnées ne sont conservées que pour le temps nécessaire à la durée de la relation contractuelle ou dans les limites légales.
Protection contre les initiatives frauduleuses
Les données personnelles collectées peuvent être utilisées pour lutter contre la fraude notamment sur les paiements ou prélèvements effectués. A ce titre, nos prestataires en sécurité de paiement peuvent être rendus destinataire de ces données.
S’assurer du respect du droit et des décisions de justice
Vos Données peuvent être utilisées pour :
Nous pouvons encore être amenés à traiter vos données personnelles aux fins suivantes :
Gestion des cookies
Conformément à la réglementation, le traitement de vos données personnelles par nos soins est fondé s’il repose sur l’un des fondements suivants :
Seules les personnes et entités dûment autorisées par CORPORAMA peuvent accéder à certaines données à caractère personnel traitées. En fonction des traitements effectués décrits ci-dessus, certaines de vos données personnelles peuvent être ainsi transmises ou mises à disposition des destinataires suivants :
Nous gérons vos données personnelles selon trois phases :
Vos données personnelles sont conservées pour le temps nécessaire aux besoins de leur traitement, de notre relation client le cas échéant et l’exécution des contrats et dans les limites spécifiquement édictées réglementairement ; nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles en archivage pour les besoins de conservation d’éléments justificatifs comptables, fiscaux ou probatoires le temps des prescriptions applicables. A titre d’exemple, nous vous indiquons ci-après les durées de conservation s’appliquant aux traitements suivants (sous réserve de la réglementation imposant un temps de conservation différencié) :
Pour tous les utilisateurs :
Les données stockées en base sont les suivantes : Mail, Prénom, Nom, Empreinte du mot de passe (nous ne gardons pas le mot de passe d’origine), Société, Téléphone, adresse, code postal, ville, pays, inscription à la newsletter Corporama (oui/non), autorisation de la diffusion de ces informations à des partenaires (oui/non), validité du mail (oui/non), suspension du compte (oui/non), compte confirmé (oui/non), date de création du compte, date de mise à jour de ces informations, date de dernier login, commentaires, instance pays Corporama de création.
S’ajoutent d’éventuelles informations complémentaires en fonction de l’usage du site : Références des annonces légales consultées, préférences d’envoi de contact (ex: CRM préféré), configuration des champs des exports, historique de consommation des crédits, fast searches paramétrées, filtres sauvegardées pour les rubriques de la fiches, critères des listes enregistrées, agencements de la fiche société, liste des fichiers importés et exportés, notifications reçues, tokens pour se connecter à des sites tierces, référence de la dernière actualité consultée, paniers de contacts, historique de recherches (avec paramétrage des alerts associées), filtre par défaut des contacts pros, configuration des mappings CRM
Nous gardons également un journal horodaté des types d’événements suivants (pour les statistiques disponibles depuis les comptes administrateur) : ajout au panier de commande, ajout au crm, ajout au panier de contacts, création de panier de contacts, téléchargement de livre blanc, export de panier de contact, suppression d’affectation de groupe, affectation de groupe, suppression de tag de groupe, tag de groupe, téléchargement de fiche PDF, comptage d’emailing, location d’emailing, page de commande, commande avec coupon, commande avec événement légal, commande d’export, commande d’abonnement, export pour impression, page d’analyse, page de ciblage, fiche société, quota de recherches dépassé, sociétés similaires, recherche contacts pros
Pour les utilisateurs ayant un compte payant :
Le contrat client correspondant, le type d’offre, nombre de crédits, informations liées à l’offre, l’historique de commandes
Pour les utilisateurs faisant partie d’un groupe d’utilisateurs :
Nous conservons un journal horodaté des actions liées au groupe sur les événements suivants : suppression d’affectation, nouvelle affectation, modification d’affectation, date de rappel, fiche société vue, commentaire, suppression de tag, insertion de tag, mise à jour de tag
Informations concernant les contacts professionnels :
Les données personnelles qui peuvent être visualisées dans la rubrique « Contacts Pro » sur Corporama concernent le nom, le prénom, le titre, le nom de l’entreprise où le contact travaille et dans certains cas, son adresse e-mail professionnelle. Un lien redirige l’abonné vers la page web de la source de l’information. Corporama agit comme un moteur de recherche B2B qui affiche les contacts présents sur des sources internet (réseaux sociaux, Google, Yahoo, Ask…). Fonctionnant comme un moteur de recherche, Corporama n’a pas à recueillir le consentement des contacts pour les afficher, de même que pour les dirigeants statutaires apparaissant dans les informations légales des sociétés disponibles publiquement.
Toutefois, conformément à la loi, il vous est possible de nous faire la demande de ne pas apparaître dans ces résultats ou dans ceux remontés par d’autres rubriques des fiches sociétés en envoyant votre demande à rgpd@corporama.com et en justifiant votre identité. Notez qu’une telle demande peut impliquer que nous stockions des informations permettant le filtrage de l’information affichée, pour une durée maximale de 36 mois.
Vous disposez :
D’un droit d’accès, qui vous permet d’obtenir :
D’un droit d’opposition : il vous permet de ne plus faire l’objet de prospection commerciale de notre part ou de nos partenaires, ou, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de faire cesser le traitement de vos données à des fins de recherche et développement, de lutte contre la fraude et de prévention.
D’un droit de rectification : il vous permet de faire rectifier une information vous concernant lorsque celle-ci est obsolète ou erronée. Il vous permet également de faire compléter des informations incomplètes vous concernant.
D’un droit d’effacement : il vous permet d’obtenir l’effacement de vos données personnelles sous réserve des durées légales de conservation. Il peut notamment trouver à s’appliquer dans le cas où vos données ne seraient plus nécessaires au traitement.
D’un droit de limitation : Il vous permet de limiter le traitement de vos données dans les cas suivants :
Elles ne feront alors plus l’objet d’un traitement actif, et ne pourront pas être modifiées pendant la durée de l’exercice de ce droit.
D’un droit d’obtenir une intervention humaine : les responsables de traitement peuvent avoir recours à une prise de décision automatisée en vue de la souscription ou de la gestion de votre contrat. Dans ce cas, vous pouvez demander quels ont été les critères déterminants de la décision auprès du Délégué à la Protection des Données.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique : rgpd@corporama.com ou par lettre à l’adresse suivante : AXE SEINE IMMEUBLE A 8 RUE ROUGET DE LISLE 92442 ISSY-LES-MOULINEAUX en indiquant votre nom, prénom, domicile et e-mail (le cas échéant vos références client) ainsi que l’objet de votre demande dans des termes clairs et lisibles. CORPORAMA s’engage à donner suite à votre demande vérifiée sous un délai d’un mois à compter de sa réception.
En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser directement à notre délégué à la protection des données personnelles directement par mail : rgpd@corporama.com ou saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette par ex.) par CORPORAMA lors de votre utilisation du site internet et en fonction de votre navigateur. Ce fichier permettra pendant sa durée d’enregistrement d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites sur le site, nous permettant de conserver vos données de visites et de navigation.
CORPORAMA est susceptible d’utiliser divers systèmes de collecte de données personnelles notamment par voie de cookies sur notre site internet pour lesquels votre consentement est sollicité.
Liste des cookies sur CORPORAMA.FR
Liste des cookies sur CORPORAMA.COM
Durée de stockage:
Les cookies sont soumis à votre acceptation sur notre site internet lors de votre première visite. La durée de validité du consentement au dépôt des cookies et traceurs est de 13 mois maximum, à compter de leur premier dépôt dans votre terminal faisant suite à l’expression de votre consentement.
Vous pouvez gérer votre acceptation ou refus de cookies directement depuis les paramètres de votre navigateur.
Vous pouvez, ainsi, soit accepter tous les cookies, soit être averti lorsqu’un cookie est placé, soit refuser tous les cookies. Si vous refusez tout ou partie les cookies, certaines fonctionnalités du Site pourraient être compromises ou certaines pages inaccessibles.
Pour désactiver les cookies :
Si vous utilisez Internet Explorer 8. et suivants :
Allez à « Outils » dans la barre de menu et cliquez sur « Options Internet »
Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » en haut
Faites glisser le curseur vers le haut jusqu’au paramètre « Bloquer tous les cookies » pour bloquer tous les cookies,ou vers le bas jusqu’au paramètre « Accepter tous les cookies » pour accepter tous les cookies.
Pour de plus amples informations, consultez http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies
Si vous utilisez Firefox 30.0 et suivants :
Cliquez sur le bouton « menu » et sélectionnez « Options »
Sélectionnez le panneau « Vie privée ».
Dans la zone Historique, pour l’option « Règles de conservation », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique ».
Cochez la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver.
Si vous avez des problèmes avec les cookies, assurez-vous que l’option « Accepter les cookies tiers » ne soit pas positionnée sur Jamais.
Choisissez combien de temps les cookies peuvent être conservés.
Les conserver jusqu’à : « Leur expiration » : Chaque cookie sera supprimé à sa date d’expiration, date fixée par le site émetteur du cookie.
Les conserver jusqu’à : « La fermeture de Firefox » : les cookies enregistrés sur votre ordinateur seront supprimés lorsque vous fermerez Firefox.
Les conserver jusqu’à : « Me demander à chaque fois » : un avertissement s’affiche chaque fois qu’un site web souhaite envoyer un cookie, vous demandant si vous acceptez d’enregistrer le cookie ou pas.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre « Options »
Pour de plus amples informations, consultez https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/privacy-and-security/
Si vous utilisez Google Chrome :
Allez au menu « Outils »
Cliquez sur « Paramètres »
Cliquez sur « Paramètres avancés »
Cliquez sur « Confidentialité/Paramètres de contenu »
« Cookies » doit être sélectionné. Sélectionnez ensuite « Bloquer les cookies et données de sites tiers »
Pour de plus amples informations, consultez https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Si vous utilisez Safari 5.0 et suivants :
Choisissez Safari > Préférences et cliquez sur « Sécurité ».
Dans la section « Accepter les cookies », indiquez si et quand Safari doit accepter les cookies de sites web. Pour voir une explication des options, cliquez sur le bouton de l’aide (ressemble à un point d’interrogation). Si vous avez paramétré Safari pour qu’il bloque les cookies, vous devrez peut-être accepter temporairement les cookies pour ouvrir une page. Répétez les étapes ci-dessus, en sélectionnant « Toujours ». Lorsque vous en avez terminé avec la page, désactivez de nouveau les cookies et supprimez les cookies de la page.
Pour de plus amples informations, consultez http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR
Si vous avez un type ou une version de navigateur différent, vous êtes invité à consulter le menu « Aide » de votre navigateur.
Copyright © 2023 Corporama | Mentions légales | Politique de confidentialité | CGV