Nouvelles fonctionnalités produits

API Corporama

Votre CRM est automatiquement à jour

Souvent chronophage et complexe, le CRM pèse dans le quotidien des commerciaux : 49% d’entre eux jugent les données de leur CRM peu fiables. Résultat, 40% de leur temps est consacré à aller chercher de l’information ailleurs que dans leur système d’information : Google, sites web, communiqués de presse, réseaux sociaux…

Comment faire pour résoudre ce point de douleur qui pénalise l’efficacité des commerciaux, et donc votre chiffre d’affaires ? L’API Corporama répond à ce besoin.

Qu’est-ce qu’une API ?

Ne laissez pas l’acronyme vous faire peur ! API signifie Application Programming Interface, que l’on traduit en français par interface de programmation applicative ou interface de programmation d’application.

Derrière ce jargon, il s’agit « simplement » d’une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des services ou des données, par exemple un CRM et Corporama.

A quoi sert l’API Corporama ?

L’API Corporama permet de conserver une base prospects et clients constamment à jour, une nécessité dans le cadre d’une prospection B2B efficace et du pilotage de l’activité commerciale d’une entreprise.

Concrètement Corporama dispose des données sur la totalité des entreprises françaises et 11 millions de contacts professionnels.

L’API Corporama permet d’interroger sa base de données, en restant dans son propre environnement (CRM, ERP, système développé en interne, intranet…), de la compléter et l’enrichir avec une information riche et à jour sur l’entreprise et les contacts dont dispose Corporama :

Coordonnées de l’entreprise : raison sociale, adresse postale normalisée, téléphone, fax, site web…
Activité détaillée: code NAF, section d’activité, objet
Dirigeants statutaires et leurs coordonnées: civilité, nom, prénom, fonction, adresse email…

Vous récupérez ainsi automatiquement les données dans votre système d’information, au format souhaité. Flexible et personnalisable, l’API Corporama s’intègre dans tous les systèmes d’information simples ou complexes.

Pour en savoir plus sur les paramétrages API, consultez notre page technique

D’où viennent les données de l’API Corporama ?

Corporama couvre la totalité des sociétés françaises : RNCS, collectivités, entités publiques, associations, comités d’entreprises, sociétés civiles, artisans… soit plus de 9 millions d’entités françaises. Chaque jour, des millions de données sont collectées et structurées en temps réel par notre solution d’Intelligence Commerciale. Ces données sont issues principalement de 5 sources :

Les informations légales et financières : Infogreffe, annonces légales JAL et Bodacc, base INSEE, communication financière issues pour les sociétés cotées en bourse.
Les sites web des entreprises
Les partenaires spécialisés : Scores & Decisions pour l’analyse de solvabilité et de scoring financier des entreprises, DoubleTrade pour la veille des marchés publics et projets privés…

Ils ont l’API Corporama

Ils complètent et maintiennent leur base à jour avec de nouvelles données stratégiques grâce à l’API Corporama

Vous souhaitez mettre à jour et enrichir votre base de données via API ?

Nos experts sont à votre écoute !

Nous contacter

Vous êtes déjà client ?

Accédez à votre espace en ligne

Accès client