Nouvelles fonctionnalités produits

Ciblage des sociétés par niveau de risque

Pourquoi ?

En France, on compte en moyenne plus de 60 000 liquidations judiciaires par an. Ce chiffre révèle la réelle nécessité pour une société de bien choisir ses clients si elle souhaite réduire ses risques d’impayés. Le nouveau filtre « Risque financier » de Corporama permet à présent de cibler en amont de la vente ses futurs clients en fonction d’un indice de solidité financière.

Comment ?

En vente, rien n’est fait au hasard pour de meilleurs résultats. Le micro-ciblage de ses prospects est l’une des clés de réussite d’un commercial efficace. Disponible dans la rubrique Liste de Sociétés, le nouveau filtre « Risque financier » peut être couplé aux 35 autres critères de ciblage (secteur d’activité, effectifs, CA, levée de fonds, offres d’emploi…).

Dès la phase d’identification de nouveaux prospects, il permet au commercial de :

trouver des profils clients à « succès »
mettre toutes les chances de son côté pour percevoir ses commissions
définir une priorité de prospection
adapter les modalités et les garanties de paiements

Ou au contraire, si vous souhaitez adresser les entreprises qui présentent des signes de difficulté, ce filtre vous permet de les identifier d’un clic.

Pour exploiter ce nouveau critère de ciblage, allez dans la rubrique « Autres données financières » puis « Risque ». Les entreprises sont classifiées en 5 niveaux de risque :

Risque minimum
Risque faible
Risque modéré
Risque élevé
Risque maximum

Quoi ?

L’indice de « Risque financier » est calculé par Scores & Decisions*, acteur majeur de l’information financière qui fournit ses analyses de solvabilité et de scoring à des centaines de sociétés et établissements financiers. Il est calculé via une approche statistique croisant les critères suivants :

Analyse des données financières disponibles
Secteur d’activité de la société
Localisation
Ancienneté de l’entreprise
Capitalisation
Forme Juridique
Effectifs
Passif du dirigeant (ex : si déjà quelques faillites à son actif)

*Scores et Décisions est une société du Groupe Intescia

Vous cherchez à améliorer votre efficacité de prospection ?

Demandez une démo web gratuite et sans engagement de notre solution d’Intelligence Commerciale B2B

Démo web gratuite

Vous êtes déjà client ?

Accédez à votre espace en ligne

Accès client