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Détectez des opportunités de business cachées en ciblant les sociétés qui recrutent

Pourquoi ?

Le chiffre est stupéfiant : 95% des opportunités de vente proviennent de signaux faibles d’une entreprise (déménagement, levée de fonds, changement de dirigeant…).

Et les offres d’emploi, y avez-vous pensé ? Elles sont une mine d’information précieuse pour vous permettre d’identifier une opportunité de vente : un besoin, un projet, une technologie en place au sein de la société… Encore mieux, en personnalisant votre approche commerciale, vous captez plus facilement l’attention de votre prospect et vous sortez du lot vis-à-vis de vos concurrents.

Corporama vous permet de savoir quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement et sur quels profils. Zoom sur le filtre de recherche « Offres d’emploi publiées » et son exploitation optimale.

Quoi ?

Pour recenser l’ensemble des offres d’emploi publiées par les sociétés françaises, Corporama a développé un partenariat privilégié avec deux sites spécialisés dans l’emploi : Indeed et Option Carrière. Via ces jobboards, nous obtenons des données mises à jour régulièrement et exhaustives.

Disponible dans la rubrique Ciblage, le filtre « Offres d’emploi publiées » peut être couplé aux 35 autres critères de ciblage (secteur d’activité, effectifs, chiffre d’affaires, localisation, levée de fonds, changement de dirigeant…). Ce micro-ciblage permet d’obtenir en quelques clics et en temps réel ses prospects prioritaires.

Affinez les résultats en croisant la fonction désirée (direction générale, juridique, commercial/vente…) avec un mot-clé, le nombre d’annonces publiées et la période de publication.

Quelques exemples de ciblages qui vont révolutionner votre prospection

Identifier une technologie ou un outil en place au sein de la société. Ex : vous êtes un intégrateur Salesforce qui cherche à contacter les sociétés équipées d’un CRM Salesforce -> Cibler les sociétés ayant publiées sur les 6 derniers mois une offre contenant le mot-clé « Salesforce »
En tant qu’organisme de formation, détecter un besoin d’accompagnement en management marketing -> Cibler les sociétés ayant publiées sur les 3 derniers mois une offre pour un poste de Directeur Marketing
Identifier des start-up dynamiques -> Cibler les sociétés ayant moins de 3 ans d’existence, en croissance de chiffre d’affaires, qui ont réalisé une levée de fonds et qui ont publiées plus de 10 offres d’emploi sur les 3 derniers mois
En tant que développeur d’une solution d’Intelligence Commerciale, obtenir les entreprises ayant un besoin en prospection -> Cibler les sociétés ayant publiées plus de 5 offres d’emploi pour des commerciaux sur les 3 derniers mois
En tant que cabinet de recrutement en informatique, identifier les sociétés ayant un besoin en recrutement de profils IT -> Cibler les sociétés ayant publiées au moins 1 offre d’emploi pour une fonction « Informatique/IT » sur le dernier mois
En tant que société de conseils en management/RH, détecter les entreprises ayant un fort turnover -> Cibler les sociétés ayant publiées plus de 25 offres d’emploi sur les 6 derniers mois
Et encore des dizaines de ciblage possible !

Comment ?

Pour accéder à l’ensemble des entreprises qui recrutent ou ont recruté, dépliez la box « Offres d’emploi publiées » dans la rubrique Ciblage, puis cochez la case « Avec offres d’emploi ». Pour affiner votre recherche, cliquez sur Recherche avancée et sélectionnez les options qui vous intéressent :

Nombre d’annonces publiées (au moins 1 annonce, 3 et +, 5 et +, 10 et +, 25 et +)
Période de publication (1 mois, 3 mois ou 6 mois)
Mots-clés : vous recherchez une compétence ou une activité particulière ? La recherche sémantique restreint la recherche aux offres d’emploi contenant le/les mots-clés indiqués.
Fonction (direction générale, juridique, commercial/vente, achats, RH…) : 20 typologies de fonctions sont disponibles

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