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Sellsy CRM : tout ce que vous devez savoir

Avec 35 000 utilisateurs équipés dans plus de 6 000 entreprises, Sellsy CRM est l’un des logiciels CRM montants en France. Sur son site web, l’éditeur annonce être « bien plus qu’un simple CRM », en combinant tous les outils digitaux pour accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur croissance. 

Vous vous demandez si la solution de GRC Sellsy CRM répond à vos besoins ? Dans cet article, nous mettons en lumière ses fonctionnalités et caractéristiques !

Sommaire

#1. Un logiciel CRM taillé pour la prospection et la vente

Le logiciel Sellsy CRM embarque de nombreuses fonctionnalités simples mais efficaces pour faciliter la conquête de nouveaux clients, les convertir, puis les fidéliser. 

Ses outils et modules transverses permettent d’aligner les équipes de vente et marketing pour une meilleure collaboration entre vos services et ainsi optimiser votre gestion de la relation client

Un CRM de nouvelle génération pour booster votre activité commerciale

Au cœur de l’offre de Sellsy CRM, la fonction de GRC aide vos équipes commerciales dans la qualification et la transformation des prospects en clients grâce à des outils de pilotage précis et modulables. 

Le système de customer relationship management Sellsy est extrêmement polyvalent et couvre un grand nombre de besoins, notamment :

  • la gestion commerciale et la centralisation des contacts dans un seul et même fichier, segmentable en fonction de critères personnalisables

  • le suivi des opportunités facilité grâce à une interface offrant plusieurs vues du pipeline. Avec Sellsy CRM, il est possible de personnaliser les étapes du tunnel de vente en modélisant votre propre workflow

  • la possibilité de mettre en place plusieurs scénarios de sales et marketing automation pour chaque étape du cycle d’achat

  • le tracking et le scoring des contacts enregistrés, pour hiérarchiser les efforts de prospection et se concentrer sur les leads à haut potentiel de conversion

  • de puissants outils de reporting pour optimiser le management de votre force de vente. Les tableaux de bord, les graphiques dynamiques et les rapports préconçus par Sellsy permettent un suivi précis de votre activité commerciale et du prévisionnel de votre chiffre d’affaires

  • un annuaire d’entreprises intégré, qui permet d’enrichir automatiquement les fiches contacts et données clients et avec des informations vérifiées et standardisées (code NAF, numéro de TVA…)

  • une application mobile, utile pour les commerciaux sur le terrain.

La gestion des documents administratifs facilitée avec Sellsy

Côté administratif, Sellsy CRM prend en charge un grand nombre de tâches routinières afin d’alléger la charge de travail de vos forces de vente

Il faut savoir aussi qu’à l’origine, le logiciel Sellsy est un outil de facturation ; ce n’est donc pas un hasard si son produit est convaincant pour la gestion de la comptabilité en ligne. Le logiciel CRM de Sellsy permet par exemple d’établir en quelques clics des devis, des bons de commande, des bons de livraison, des factures et des avoirs à partir d’un modèle personnalisable.

Depuis le logiciel de gestion CRM sur le cloud, les commerciaux de l’entreprise peuvent ensuite suivre facilement l’avancée des tâches, en mettant en place des alertes et des scénarios de relance automatique des clients et prospects. Idéal pour accélérer et sécuriser les signatures comme les paiements ! 

#2. Une offre CRM soignée, adaptée aux TPE et PME

En plus de proposer tout un éventail de fonctionnalités et modules de GRC qui vont enchanter votre équipe commerciale comme vos clients, Sellsy possède de nombreuses qualités qui en font une solution CRM flexible et agréable à utiliser au quotidien.

Une interface de gestion en ligne intuitive et engageante

Sellsy CRM propose un design moderne et une interface ergonomique, ce qui facilite son adoption au sein des entreprises – un avantage de taille quand on connaît les enjeux de la résistance au changement auxquels font face nombre de projets CRM en entreprise.

Construit dans une approche modulaire, l’outil CRM est entièrement paramétrable. Vous pouvez le personnaliser en retenant uniquement les fonctionnalités qui vous intéressent à un instant T. Ainsi, vous ne vous embarrassez pas de modules inutiles qui pourraient ralentir la prise en main du logiciel.

Un support technique réactif et professionnel

Si vous souhaitez joindre le service client de Sellsy, sachez que vous serez bien et vite reçu. Le support d’assistance de l’éditeur du logiciel est joignable par téléphone, chat et email et est entièrement en français

En parallèle, les utilisateurs ont à leur disposition sur le site web une base d’informations et une FAQ bien renseignées, qui anticipe les questions fréquentes. Plusieurs formations (sur l’interface dédiée Sellsy Academy) ainsi que des webinaires permettent à vos collaborateurs de monter en compétences dans divers domaines.

Une intégration avec de nombreux logiciels tiers

Le logiciel SaaS Sellsy CRM dispose d’un système ouvert, en mesure de s’intégrer avec de nombreux logiciels professionnels tiers via une connexion API. Comme le géant Salesforce CRM, l’éditeur propose une marketplace où l’on peut retrouver toutes les solutions de gestion externes interfaçables. 

Parmi les plus populaires, nous pouvons citer par exemple les outils de la suite Google et de Microsoft, ainsi que Dropbox, Stripe, Mailchimp, Qonto, Get Quanty… Grâce à l’intégration de ces logiciels et modules, vous gagnez en efficacité commerciale et tirez le meilleur de tous vos outils de vente.

Le CRM made in France Sellsy dispose de qualités indéniables. En matière de fonctionnalités et d’expérience utilisateur, il a de quoi rivaliser avec certains leaders du marché des logiciels CRM. 

Cette solution de gestion complète et modulaire est tout indiquée pour les entreprises de types TPE et PME. Seule ombre au tableau : à fonctionnalités égales, une grille de prix légèrement plus élevée face à une concurrence féroce. Le mieux reste de vous faire votre propre avis : Sellsy propose une offre d’essai gratuite de 15 jours, un délai suffisant pour mettre ce logiciel CRM à l’épreuve !

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