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Hubspot CRM : le roi de l’inbound marketing

À la recherche d’une solution CRM en mesure d’accompagner la croissance de votre entreprise, vous constatez que Hubspot CRM arrive régulièrement en tête des classements ? 

Et pour cause, cette suite de logiciels résolument orientée inbound marketing aide les équipes commerciales et marketing à détecter davantage de leads, à les convertir en clients, puis à les fidéliser. Dans cet article, nous revenons sur cet outil CRM qui combine facilité et puissance d’utilisation.

Sommaire

#1. Une version gratuite solide, qui couvre les besoins fondamentaux de la GRC

Si le CRM est un outil dont toute entreprise doit s’équiper en priorité, sa mise en œuvre peut représenter un investissement conséquent, ce qui constitue un frein non négligeable pour les petites structures ou les entrepreneurs en début d’activité. 

Bonne nouvelle : la solution d’Hubspot CRM offre une version gratuite, permettant aux TPE et PME de digitaliser la gestion de leur relation client et d’assurer un pilotage rentable au quotidien. Elle n’impose aucune limite d’utilisateurs, la base de données peut accueillir jusqu’à 1 million de contacts et d’entreprises.

Pour les managers, un suivi efficace des équipes commerciales

Si vous êtes manager commercial, vous savez combien le suivi rigoureux de votre équipe est capital pour assurer vos objectifs, mais aussi combien cette tâche peut être chronophage si elle est gérée manuellement. 

Hubspot CRM met justement à votre disposition des tableaux de bord et des rapports détaillés pour que vous ayez à la fois une vision individuelle et globale sur les performances de votre équipe. 

Le pipeline de ventes est automatiquement mis à jour au fur et à mesure. Vous pouvez ainsi suivre la progression de vos commerciaux, mieux anticiper les éventuels points de friction et orienter votre équipe vers les opportunités les plus porteuses.

Pour les forces de vente, des outils qui renforcent l’efficacité opérationnelle 

Hubspot CRM regorge d’outils en phase avec les réalités du terrain pour améliorer la productivité des commerciaux

  • des fiches contact enrichies à partir des données de plus de 20 millions d’entreprises pour améliorer la connaissance prospect et personnaliser l’argumentaire commercial

  • des notifications en temps réel quand un lead ouvre un mail, consulte un site web, remplit un formulaire…

  • des modules de prises de rendez-vous, de chat en ligne et des modèles d’emails clé en main pour faciliter la prise de contact.

Grâce à toutes ces fonctionnalités de Sales Automation, les commerciaux réduisent le cycle de vente tout en captant davantage de prospects, ce qui se traduit par une hausse du chiffre d’affaires.

Pour le service marketing, des outils qui facilitent la mise en œuvre d’une stratégie inbound

Hubspot CRM assure le trait d’union entre les services commercial et marketing. Ce logiciel CRM intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent aux marketeurs de capter des leads qualifiés, qui alimentent le pipe en continu. 

Par exemple, l’outil de création d’emailing et de landing page permet de créer des campagnes attractives et hautement personnalisables pour améliorer le taux de clics. Pour une optimisation renforcée, il est possible de segmenter finement la base et d’analyser les performances en détail.

#2. Un écosystème étendu qui replace le client au cœur de vos préoccupations 

Si votre entreprise a déjà atteint un stade de maturité avancé, il est recommandé de se tourner vers les versions payantes de la plateforme Hubspot CRM Entreprise, qui délivrent des fonctionnalités de premier ordre.

Bien sûr, toutes les applications SaaS Hubspot sont connectées entre elles. Vous fluidifiez ainsi l’ensemble de vos processus et permettez à vos collaborateurs de prendre les bonnes décisions, puisqu’ils sont en mesure de retracer tout le parcours de chaque prospect ou client.

Sales Hub : pour rationaliser vos processus commerciaux

Vous souhaitez optimiser vos actions commerciales et permettre à vos équipes de se concentrer essentiellement sur leur mission, à savoir, conclure un maximum de ventes

Hub Sales dispose de tous les outils nécessaires pour s’émanciper des tâches chronophages, tout en renforçant les processus de vente à chaque étape du parcours d’achat :

  • centralisation des contacts : suivi de l’historique, mises à jour automatiques des informations, segmentation de la base

  • automatisation des ventes : attribution des leads, création des transactions, analyses et prévisions

  • planification de rendez-vous, suivi et enregistrement des appels

  • création de devis, signature électronique.

Marketing Hub : pour maximiser la génération de leads 

Le logiciel marketing de HubSpot centralise tous les outils nouvelle génération pour améliorer la captation de leads, aussi bien d’un point de vue quantitatif que qualitatif. 

Voici les principales fonctionnalités mises à disposition pour attirer et fidéliser davantage de clients en leur adressant le bon message, au bon moment :

  • scénario de marketing automation omnicanal

  • gestion des mails et des réseaux sociaux

  • reciblage de publicité (Facebook, Google, LinkedIn)

  • bots conversationnels

  • A/B testing

  • newsletter, blog, formulaires de contact, page de destination, call-to-action…

  • reportings et analyses pour suivre le ROI.

Services Hub : pour renforcer la satisfaction clients 

Parce que les clients fidèles sont gage d’une bonne santé économique, Services Hub propose des outils qui facilitent le suivi client afin d’accroître durablement votre taux de satisfaction :

  • service de ticketing, base de connaissance

  • chat en direct et chatbot

  • enquête de satisfaction, score NPS (Net Promoter Score), automatisation des feedbacks

  • workflows dédiés au service client.

Hubspot présente une suite logicielle complète pour la gestion de la relation client, qui accompagne votre entreprise et vos collaborateurs tout au long de votre croissance. 

D’une part, vous proposez à vos clients une expérience sans couture et individualisée, ils passent alors plus rapidement du statut de visiteur anonyme à celui d’ambassadeur inconditionnel. 

D’autre part, vous êtes capable d’analyser précisément la performance de vos actions à chaque étape du funnel, et donc de mesurer la réelle valeur créée pour chaque client. Ensuite, à vous d’adopter une démarche d’amélioration continue pour faire décoller vos ventes !

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