Qui peut se vanter de réaliser une augmentation de 28% de son chiffre d’affaires ou bien d’obtenir 30% de leads qualifiés supplémentaires ? Qui devient le meilleur commercial de l’année ? C’est celui qui bénéficie d’une information mise à jour et contacte ses prospects au bon moment tout en ciblant le bon contact.
C’est ce que permet l’Intelligence Commerciale. Définition et avantages clés : découvrez notre infographie !
LES CADEAUX DE L’INTELLIGENCE COMMERCIALE
#1. Avoir une meilleure identification de son marché
L’identification de son marché est une étape essentielle au développement de l’entreprise. Elle permet de prioriser les efforts de prospection vers un cœur de cible susceptible d’acheter plus rapidement les services et/ou produits.
Pour y parvenir, les outils d’Intelligence Commerciale permettent de définir la typologie de ses clients et prospects par :
Segmentation financière
Segmentation marché
Typologie : exportateur/importateur, B2B/B2C, etc
Similitude par rapport à vos meilleurs clients
Couplés aux signaux d’affaires (création d’entreprise, déménagement…), l’hyper-ciblage permet de détecter les prospects prioritaires.
#2. Améliorer sa connaissance client
Une fois la segmentation clients réalisée, le second défi consiste à évaluer les besoins du prospect.
Les outils d’Intelligence Commerciale offrent une vision à 360° de l’environnement du prospect et de son client. En un clic, il accède à des informations-clés mises à jour quotidiennement :
La présentation détaillée de l’entreprise
Les données légales, économiques et financières
L’actualité de la société
Les contacts professionnels et leur poste
Les offres d’emploi et les appels d’offres
Un nuage de mots clés qui décrit la société
Le commercial peut donc qualifier une société en moins de 5 minutes.
#3. Contacter le bon interlocuteur
Trouver le bon décideur est le Graal de tout commercial.
Les outils d’Intelligence Commerciale permettent de cibler un contact professionnel par fonction et niveau de responsabilité pour obtenir ses coordonnées :
Adresse email professionnelle
Numéro de téléphone de la société
Son profil LinkedIn et/ou Viadeo
83% des marketeurs B2B considèrent l’email comme le moyen de communication ayant le meilleur retour sur investissement.
#4. Enrichir son CRM avec ces informations
Place ensuite au suivi du prospect jusqu’au closing. Via des connecteurs ou API, les outils d’Intelligence Commerciale permettent l’injection de données pertinentes, structurées et exploitables directement dans un CRM dans un objectif commercial.
Notre astuce : Corporama peut se connecter à plus de 60 CRM.
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