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A la conquête des sociétés oubliées

Total, Carrefour, Orange… A chaque secteur d’activité sa tête d’affiche. Synonyme d’accélérateur de business, ces sociétés représentent une véritable aubaine pour vos affaires. Seulement, vous vous doutez bien que si elles vous font rêver, elles font également rêver vos confrères. Alors comment sortir du lot tout en signant un contrat en or ?

Sommaire

#1. Des têtes d’affiche sur-sollicitées

Comme dit précédemment, ces sociétés locomotives représentent une opportunité attractive pour votre business. Elles apportent un gain de notoriété et de crédibilité à leurs partenaires d’affaires. Toutefois, pour décrocher ce saint-graal, le processus de vente peut être très long. D’une part parce que ces sociétés ont l’habitude d’être sollicitées plusieurs fois par jour : par email, téléphone ou lors d’évènements. Il est donc difficile de franchir le barrage secrétaire. D’autre part, parce que le processus décisionnel au sein de ces grandes organisations est souvent complexe et long. Soyez donc prêt à mobiliser toutes vos ressources ! Cela ne doit pas vous empêcher de prospecter ces entreprises. Cependant, il existe d’autres sociétés aussi rentables qui pourront convenir aux besoins de votre entreprise.

#2. Faible notoriété : ces sociétés « oubliées » à fort potentiel

Prenons l’exemple de Sud Robinetterie Industrie ou Emin Leydier. Ces entreprises vous sont peut-être inconnues, mais pourtant elles prospèrent dans leur secteur d’activité respectif. Les sociétés B2B, en particulier celles du secteur industriel et agricole, ont des stratégies de communications moins développées. Elles privilégient le bouche-à-oreille et le travail en réseau, mais représentent pourtant une opportunité de partenariat. Alors comment détecter les sociétés à fort potentiel mais à notoriété faible ?

#3. Les indicateurs clés à exploiter

Partant du constat que ces sociétés « oubliées » disposent d’une faible notoriété, il est difficile de les détecter dans la masse de données circulant sur internet. Les outils de Sales Intelligence permettent de révéler leurs potentiels. Ces solutions s’appuient sur la puissance du Big Data et d’algorithmes pour collecter, intégrer, analyser et restituer les données web croisées avec l’ensemble des informations légales et financières. Elles permettent notamment d’identifier les entreprises ayant le même profil que vos clients actuels, mais que vous n’avez pas encore repéré.

Les indicateurs clés ? L’évolution de chiffre d’affaires associé à une certaine rentabilité, le pourcentage de CA réalisé à l’export, l’excédent brut d’exploitation (EBE)… Mais aussi les recrutements en cours, la création d’un nouvel établissement, la réalisation d’une levée de fonds… Autant de signaux d’affaires à exploiter pour partir à la conquête des sociétés oubliées.

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