Et si la Business Intelligence vous permettait d’identifier vos futurs clients ?

Qui sont vos prospects ? Dans quel secteur d’activité opèrent-ils ? Quelle est leur structure ? Plutôt petite entreprise ou grand groupe ? Dans quelle zone géographique se situent-ils majoritairement ?

Autant de questions à se poser pour savoir quelles sociétés prospecter et soyons honnêtes, ce n’est pas votre activité préférée. Vous préféreriez avoir une liste de prospects déjà qualifiés et pour lesquels vous êtes certain de répondre à un besoin ?

Et si nous vous disions que la Business Intelligence vous permet d’identifier vos futurs clients simplement et rapidement ? Plus besoin de vous poser toutes ces questions, laissez la BI faire !

Vous en doutez ? Petit tour d’horizon pour découvrir le pouvoir de la BI !

Sommaire

#1. La Business Intelligence : Quesaco ?

La Business Intelligence (BI) ou Informatique Décisionnelle désigne l’ensemble des dispositifs, généralement technologiques, permettant de collecter, stocker et analyser diverses données. Sans en prendre conscience, vous utilisez la Business Intelligence quotidiennement lorsque vous utilisez par exemple votre CRM, une solution d’intelligence commerciale ou encore une solution vous permettant de collecter de la donnée sur vos prospects.

Vous l’avez compris, la BI vous permet d’avoir une vision à 360° sur vos clients et prospects afin de prendre des décisions plus facilement. Effectivement, grâce à la BI, analysez votre base de données clients afin d’en exploiter tout son potentiel pour ensuite prospecter les bonnes entreprises.

Vous allez en prendre conscience durant la lecture de cet article, la Business Intelligence représente pour vous un gain de temps assuré et un meilleur taux de conversion !

#2. Une meilleure connaissance de votre marché

Quels sont les profils-type de vos clients ? Sur quels secteurs ou segments votre entreprise est-elle la plus performante ? Comment identifier de nouveaux prospects pour lesquels vous avez une meilleure capacité de conversion ? C’est pour répondre à ces enjeux de performance commerciale que vous avez tout intérêt à utiliser la BI.

La Business Intelligence vous permet d’analyser votre base clients afin d’identifier qui sont vos meilleurs clients et quelles sont leurs caractéristiques :

Effectifs
Secteur d’activité
Localisation
Chiffre d’affaires
Etc.

Vous pourriez nous dire que vous réalisez (ou demandez à quelqu’un de faire pour vous) cette analyse. Mais si on vous disait qu’avec la BI, cela ne prendrait que quelques secondes ? Il vous suffit d’importer votre base dans une solution de Business Intelligence et elle s’occupe du reste.

Le saviez-vous ? Chez Corporama, nous avons développé une solution de BI vous permettant non seulement d’analyser votre base clients mais aussi et surtout de vous fournir automatiquement une liste de sociétés similaires à vos meilleurs clients à prospecter. Il s’agit de notre fonction de ciblage augmenté !

#3. Une base de prospects en un clin d’œil

Nous venons de vous en parler, une bonne solution de Business Intelligence vous permet de générer des listes de prospects à fort potentiel sur la base de votre portefeuille clients. Comment ? Après une identification des critères représentatifs de vos meilleurs clients, la BI va chercher des entreprises comprenant ces mêmes caractéristiques.

De cette manière, vous automatisez le ciblage de votre marché, vous découvrez de nouveaux prospects et vous concentrez vos efforts de prospection sur les entreprises à forte capacité de conversion.

Chez Corporama, au-delà de vous fournir une liste de prospects hyper ciblés, vous pouvez accéder, pour chaque entreprise, à des informations complètes : données légales et financières, actualité de la société, coordonnées professionnelles des collaborateurs, etc.

Vous l’avez compris, vous avez les moyens de booster votre prospection commerciale simplement grâce à une analyse complète et des données de qualité.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Et si nous vous disions que Corporama vous permet de prioriser vos prospects ?

#4. Une identification des prospects à contacter en priorité

Certaines solutions de Business Intelligence vous permettent d’aller encore plus loin et d’identifier les cibles à prospecter en priorité.

Le ciblage augmenté de Corporama vous permet par exemple de le faire. Effectivement, la BI met en avant les caractéristiques de votre base clients qui sont sur-représentées par rapport à la totalité des entreprises françaises. Cela signifie que vos clients de demain rempliront ces critères et qu’ils seront plus à même d’avoir un besoin auquel vous pouvez répondre. Il vous faut donc prioriser vos actions de prospection sur cette cible afin d’améliorer rapidement vos taux de conversion et par conséquent votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez découvrir cette fonctionnalité ? Cliquez ici !

Commerciaux, vous l’avez compris, la Business Intelligence vous permet non seulement d’analyser votre base clients, et donc avoir une meilleure connaissance de votre marché, mais aussi et surtout d’automatiser votre ciblage et obtenir une liste de nouveaux prospects à approcher.

Facilité, rapidité, gain de temps, augmentation de vos taux de conversion… La Business Intelligence est votre alliée. N’hésitez plus et équipez-vous d’une bonne solution de BI !
Nous serions ravis de vous présenter notre fonctionnalité de

Ciblage augmenté et les différentes manières dont nous pouvons vous accompagner dans vos enjeux commerciaux. Contactez-nous pour un rendez-vous personnalisé et sans engagement.

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