Infographie : 4 chiffres clés pour vous convaincre d’investir dans la Sales Intelligence pour vos commerciaux

Aujourd’hui, vos commerciaux sont confrontés à de nouveaux challenges : les prospects réalisent plus de 50% de leur cycle d’achat sur internet et pensent savoir avec certitude ce dont ils ont besoin. Par conséquent, ils veulent de moins en moins être en contact avec des commerciaux souhaitent de plus en plus négocier. Les commerciaux doivent donc se placer en tant qu’expert et non plus en tant que vendeur, et réussir à faire mouche dès le premier échange.

D’autre part, vos commerciaux passent environ 65% de leur temps à ne pas vendre. Effectivement, ils passent beaucoup de temps à chercher et analyser la bonne information par exemple.

Alors, pourquoi ne donneriez-vous pas un coup de pouce à votre équipe commerciale pour booster l’activité de votre entreprise ?

 

Découvrez 4 chiffres clés pour vous convaincre d’investir dans la Sales Intelligence pour vos commerciaux dans cette infographie :

4 chiffres clés pour convaincre vous convaincre d’investir dans la Sales Intelligence pour vos commerciaux en 2020

Infographie : 4 chiffres clés pour vous convaincre d’investir dans la Sales Intelligence pour vos commerciaux

#1. + 50% de productivité commerciale

Une solution de Sales Intelligence vous permet d’augmenter de 50% la productivité commerciale de votre équipe pour différentes raisons :

Une mise en lumière de vos meilleurs prospects
Une meilleure maîtrise de votre stratégie commerciale
Un travail sur une base dynamique et évolutive
Une saisie automatique dans votre CRM

Avec l’utilisation d’une solution de Sales Intelligence, votre équipe commerciale est en capacité d’optimiser le nombre de rendez-vous qualifiés pour lesquels la conversion sera plus favorable. En effet, un meilleur ciblage et une approche accompagnée d’un discours adapté permettent une réduction du cycle de vente non-négligeable.

Le saviez-vous
« L’utilisation de logiciels de vente pour normaliser et automatiser les processus de vente peut augmenter de 50 à 60% le taux de réussite sur les appels sortants ». Source : Bright Talk, 2015.

#2. Un gain de temps de 40% environ en prospection

Effectivement, de nombreux clients nous ont fait savoir qu’ils ont réussi a gagner environ 40% de leur temps de prospection. Grâce à :

L’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée
Une meilleure identification de leur marché
Une meilleure connaissance de leurs prospects grâce à une information à 360° sur l’ensemble des entreprises françaises.

Une solution de Sales Intelligence vous permet de définir en un clic la typologie de vos clients (secteur d’activité, chiffre d’affaires, effectifs, etc). Les commerciaux peuvent ainsi prioriser leurs efforts de prospection vers des prospects ayant un fort potentiel de conversion.

De même, les commerciaux accèdent aux informations pertinentes concernant une société (positionnement sur son marché, liens capitalistiques, dirigeants, actualité, contacts professionnels, offres d’emploi, appels d’offres en cours, concurrents, etc). Il leur est donc possible d’analyser une société en moins de 5 minutes.

#3. + 30% de prospects qualifiés

Les outils d’Intelligence Commerciale permettent à vos commerciaux de trouver le bon interlocuteur rapidement en ciblant un contact professionnel par niveau de responsabilité (DG, directeur, manager…) et département (finance, RH, marketing, commercial…).

Une fois le contact identifié, le commercial trouve à sa disposition l’adresse email professionnel, le numéro de téléphone ainsi que le profil LinkedIn et/ou Viadeo de celui-ci. Que demander de plus ?

Une solution de Sales Intelligence fournit également à votre équipe commerciale des prospects pour lesquels un signal d’affaire révélateur de business vient d’apparaître : un recrutement, une levée de fonds, une nomination, etc. Ainsi, votre équipe sait que c’est le bon moment pour contacter ce prospect et lui proposer de l’accompagner dans une nouvelle aventure.

Par exemple, un client nous a informé que grâce à Corporama, celui-ci a réussi à détecter 1 300 nouveaux prospects qualifiés en une année.

Détection des signaux d’affaires, bon contact, bon timing, à vos commerciaux de prospecter !

#4. + 28,4% d’augmentation du CA en moyenne

D’après une étude d’Aberdeen Group, les entreprises équipées d’un outil d’Intelligence Commerciale réalisent + 28,4% de chiffre d’affaire annuel en moyenne.

Si d’autres entreprises arrivent à booster leur chiffre d’affaires avec l’utilisation d’une solution de Sales Intelligence, pourquoi pas vous ?

Ne rejetez plus la faute sur votre équipe commerciale mais donnez-lui plutôt les bons outils pour optimiser votre croissance et gagner des parts de marché.

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