Indicateurs Business by Corporama – Décembre 2017

Les Indicateurs Business by Corporama

Chaque mois, retrouvez un échantillon de chiffres-clés sur les entreprises françaises et comment en tirer parti dans le cadre d’une prospection B2B mieux ciblée et plus efficace. Ces statistiques sont issues de Corporama, solution d’Intelligence Commerciale B2B, qui agrège en temps réel les données inédites sur 9 millions de sociétés françaises et 11 millions de contacts professionnels. Pour plus d’informations sur les solutions Corporama, visitez notre site.

11% des sociétés ayant connu une augmentation de capital ont aussi connu un changement de dirigeant
Associé à une augmentation de capital, un changement de dirigeant au sein d’une entreprise est souvent signe de nouveaux projets à venir : réévaluation des fournisseurs, nouvelle stratégie, développement de nouvelles activités, investissement en matériel, campagne de recrutement… Via Corporama, identifiez sans tarder et au bon moment ces entreprises qui peuvent être plus réceptives à vos services/produits.

Le cap des 3 ans, étape décisive dans la vie d’une entreprise.
Si 600 000 sociétés sont créées en moyenne chaque année, seules 13% d’entre elles arrivent à passer le cap des 3 ans à 6 ans d’existence. Financièrement plus solides et stratégiquement mieux organisées, elles ont réussi à pérenniser leur activité. Plus en détail, 63% de ces sociétés réalisent un chiffre d’affaire inférieur à 500 000€ et 18% travaillent dans le secteur de l’immobilier. Vous ciblez les jeunes sociétés ? Via Corporama, focalisez votre prospection sur celles ayant passé le cap des 3 ans.

1% des sociétés françaises dépendent de groupes
Sur l’ensemble des entreprises françaises, seule une poignée appartiennent à des groupes étrangers. Parmi elles, un quart exerce une activité en lien avec l’industrie. Si ces entreprises vous intéressent, il est important de définir au préalable les points-clés d’approche suivants : identification des parties prenantes (décisionnaires et opérationnels), délai de la prise de décision, déroulé des négociations, etc… A contrario si vous souhaitez prospecter uniquement des entreprises ayant des cycles de décisions courts, vous pouvez les facilement exclure les sociétés appartenant à un groupe via Corporama.

L’agriculture et la pêche : le secteur où le risque financier est le plus faible
Avec 34%, les sociétés du secteur agricole/pêche arrivent en tête des sociétés ayant un risque financier faible. À l’inverse, le secteur où l’on observe le risque financier le plus élevé est le secteur BTP/Construction. Identifier le risque financier d’une entreprise permet de trouver des profils clients à « succès », de mettre toutes les chances de son côté pour percevoir ses commissions et d’adapter les modalités de paiements. Via Corporama, vous pouvez en 1 clic cibler vos prospects selon 5 niveaux de risque financier.

Les principaux secteurs concernés par le développement durable
16% des sociétés industrielles font du développement durable une stratégie prioritaire, suivi par le secteur de la R&D/Ingénierie avec 10% de sociétés. En troisième position, se trouve le secteur du Commerce de gros avec 8% des entreprises. Vous ciblez les sociétés impliquées dans une démarque durable ? Obtenez-les via Corporama grâce au tag « Sociétés Green et Durables »

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