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Prospection

Indicateurs Business by Corporama – Octobre 2017

Les Indicateurs Business by Corporama

Chaque mois, retrouvez un échantillon de chiffres-clés sur les entreprises françaises et comment en tirer parti dans le cadre d’une prospection B2B mieux ciblée et plus efficace. Ces statistiques sont issues de Corporama, solution d’Intelligence Commerciale B2B, qui agrège en temps réel les données inédites sur 9 millions de sociétés françaises et 11 millions de contacts professionnels. Pour plus d’informations sur les solutions Corporama, visitez notre site.

32% des sociétés françaises ont moins de 6 ans d’existence

L’entreprenariat est un statut qui connait un fort engouement en France. Au total, on compte 600 000 créations de sociétés par an, soit autant de nouvelles sociétés à prospecter. D’où l’importance de renouveler régulièrement votre base de données B2B via une prestation de data cleaning ou l’acquisition d’une base de données externe.

78% des sociétés françaises ayant connu une augmentation de capital font moins de 2 millions d’euros de CA

L’économie française est poussée par le dynamisme des petites et moyennes entreprises. Souvent en recherche de nouvelles perspectives de croissance, ces sociétés ont besoin d’apports financiers (levées de fonds, capitaux propres, prêts bancaires…) pour continuer à se développer. Pensez-donc à la prospecter !

41% de sociétés vendent à la fois aux professionnels et aux particuliers

On compte en France 41% de sociétés ayant nature de marché B2B et B2C. 31% des entreprises s’adressent uniquement aux professionnels (B2B) et 28% uniquement aux particuliers (B2C). Connaître sur quel marché évolue son prospect est essentiel pour adapter son approche commerciale, ses actions marketing et ses services/produits. Vous souhaitez identifier un 1 clic les entreprises selon leur nature de marché ? Consultez notre nouveau tag B2B et/ou B2C.

Le commerce de détails : le secteur le plus demandeur de main-d’œuvre

Plus de 317 570 sociétés ont diffusé une offre d’emploi durant les 6 derniers mois. Parmi elles, 10% travaillent dans le secteur de commerce de détails, suivi des sociétés en conseil de gestion (8%) et du secteur de la santé et du social (7%). Prospectez les sociétés qui recrutent, y avez-vous pensé ? Elles sont une mine d’information pour détecter des opportunités de business cachées !

Les profils commerciaux sont de loin les plus recherchés

18% des sociétés ayant publié une offre d’emploi dans les 6 derniers mois recherchaient un profil « commercial/vente ». Les fonctions de gestion financière arrivent en 2ème position (10%), suivi des profils R&D avec 9% des offres d’emploi concernées.

24% des sociétés ayant une activité R&D sont implantées en Ile-de-France

En matière de recherche et développement, il existe d’importantes disparités entre les régions. 24% des sociétés ayant déclaré des travaux de R&D dans leur bilan ou dans le cadre du Crédit Impôt Recherche sont franciliennes. La région Rhône-Alpes arrive en 2ème position avec 15% de sociétés ayant une activité R&D. À elles deux, ces régions représentent presque 40% de l’investissement dans la recherche en France.

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