Le kit opérationnel pour qualifier vos prospects avant le premier rendez-vous

Chez Corporama, notre réunion commerciale hebdomadaire est notamment l’occasion de partager ses bonnes pratiques avec toute l’équipe pour continuellement progresser ensemble. C’est justement ce qu’a fait un commercial en expliquant sa méthodologie très efficace pour qualifier un prospect AVANT même de décrocher son téléphone : il s’appuie sur une fiche de qualification qu’il réalise dans son cahier de notes.

Alors on a voulu partager avec vous cette bonne pratique, quoi que, en la digitalisant un petit peu plus quand même.

Et voici donc notre kit opérationnel 100% personnalisable pour qualifier votre prospect avant le premier rendez-vous.

#1. Pourquoi avons-nous créé ce kit ?

Vous le savez, notre activité première est d’aider les entreprises à booster leur chiffre d’affaires. C’est pour cette raison que nous mettons à la disposition de nos clients de nombreuses informations sur les sociétés pour qu’il puisse connaître au mieux leur marché :

Informations légales,
Informations financières,
Collaborateurs avec leurs postes et coordonnées,
etc

Dans la pratique, nous aidons nos clients à bien maîtriser notre outil pour l’utiliser au maximum de ses capacités. Vous l’avez compris, nous souhaitons vous aider et faisons tout notre possible pour cela.

Dans cette optique, nous nous sommes dit que si l’un de nos commerciaux fait une très bonne qualification de ses prospects, pourquoi pas vous ?

Si vous disposez non seulement, d’une solution d’intelligence commerciale (comme Corporama), mais aussi de ce kit, vous ne pourrez plus vous tromper sur vos prospects !

A vous la bonne cible, le bon contact, les bonnes coordonnées, la bonne actualité… Bref les bonnes connaissances pour approcher votre prospect de manière adaptée et avec la bonne accroche.

#2. Comment nous l’avons construit ?

Après avoir demandé au commercial quels sont ses trucs et astuces pour qualifier ses prospects, nous lui avons demandé si nous pouvions utiliser son travail pour le partager avec vous. Celui-ci nous a gentiment répondu que oui !

Alors nous lui avons piqué son cahier de notes et fait quelques recherches supplémentaires pour identifier les prérequis et éléments clés nécessaires à la bonne qualification des prospects.

Nous avons également demandé à chacun des commerciaux quelles sont, selon eux, les informations les plus importantes à connaître sur un prospect avant le premier rendez-vous.

En triant et combinant tous les résultats nous avons donc créé, dans ce kit, deux fiches :

L’une pour définir la cible à prospecter
Suite à cela, nous avons demandé à certains commerciaux de l’essayer. Testé et approuvé !

Si eux l’utilisent, pourquoi ne pas partager cette bonne pratique avec vous ?

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ce kit opérationnel !

Le kit opérationnel pour qualifier un prospect avant le premier rendez-vous !

#3. A vous de jouer !

Après avoir téléchargé le kit, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer sur votre ordinateur pour l’avoir en votre possession et travailler avec en le personnalisant !

Remplissez chacun des champs pour être certain(e)s d’avoir bien défini votre cible et ensuite pouvoir qualifier votre prospect.

De cette manière, vous pourrez valider le fait que votre prospect corresponde bien à votre cible et poursuivre votre qualification.

A vous ensuite de compléter la fiche de découverte de votre prospect.

Une fois votre kit opérationnel rempli, votre prospect n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous aurez à votre disposition toutes les informations nécessaires pour avoir la bonne accroche, mais aussi orienter votre discours ainsi que votre offre commerciale.

De quoi faire mouche auprès de votre prospect et attirer son attention !

Vous avez à présent toutes les clefs en main pour booster votre prospection commerciale. Alors foncez et téléchargez ce kit opérationnel pour qualifier un prospect avant le premier rendez-vous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé de ce kit.

Qualifier un prospect avant le premier rendez-vous

Qualifier un prospect avant le premier rendez-vous

Le kit complet pour définir sa cible et collecter les informations nécessaires à la connaissance du prospect

Télécharger le kit opérationnel

Articles associés

Qu’est-ce que le cycle d’achat client ?

Commerciaux, comprenez et optimisez le cycle d’achat de vos clients et prospects pour développer vos ventes. Maîtrisez les trois étapes essentielles pour booster vos actions de prospection.

Lire la suite

Dirigeants, comment faire adopter la Sales Intelligence – ou tout outil pertinent – par vos commerciaux ?

Dirigeants, comment faire adopter un outil de Sales Intelligence par vos commerciaux et les accompagner dans leur développement ?

Lire la suite

Cabinets de recrutement et de placement, misez sur le sourcing digital pour booster votre activité

Cabinets de recrutement et de placement, pourquoi et comment user du digital pour votre sourcing et trouver les bons profils ?

Lire la suite

One Comment