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Infographie : Les solutions d’Intelligence Commerciale, 4 raisons de s’y mettre

Qui peut se vanter de réaliser une augmentation de 28% de son chiffre d’affaires ou bien d’obtenir 30% de leads qualifiés supplémentaires ? Qui devient le meilleur commercial de l’année ? C’est celui qui utilise l’Intelligence Commerciale à chaque étape de sa prospection.

Découvrez 4 raisons d’utiliser l’Intelligence Commerciale dans cette infographie :

LES SOLUTIONS D’INTELLIGENCE COMMERCIALE, 4 RAISONS DE S’Y METTRE

#1. Hyper-ciblez votre marché

L’identification de son marché est une étape essentielle au développement de l’entreprise. Elle permet de prioriser les efforts de prospection vers un cœur de cible susceptible d’acheter plus rapidement les services et/ou produits.

Pour y parvenir, les outils d’Intelligence Commerciale permettent de définir en quelques clics la typologie de vos clients et prospects par :

  • Segmentation financière : tranche et évolution du chiffre d’affaires, risque financier, levée de fond, résultat net, CA à l’export…

  • Segmentation marché : ciblage sémantique, secteur d’activité, date de création, tranche et évolution d’effectif, nombre d’établissements, forme juridique…

  • Typologie : exportateurs/importateurs, e-commerçants et VPCistes, entreprise familiale, B2B/B2C, …

  • Similitude : analyse de la base clients actuelle pour extrapoler des modèles ou « clusters » d’entreprises similaires

Couplés aux signaux d’affaires (création d’entreprise, déménagement, nomination/départ, levée de fonds, changement de dirigeant…), l’hyper-ciblage permet de détecter les prospects prioritaires.

#2. Améliorez votre connaissance prospects

Les outils d’Intelligence Commerciale agrègent un ensemble de données qui ont pour but de vous offrir une vision 360° de l’environnement de votre prospect.

En un clic, accédez à des informations-clés mises à jour quotidiennement :

  • La présentation détaillée de l’entreprise et son positionnement sur son marché

  • La présentation des liens capitalistiques et la liste de ses dirigeants

  • Les données légales, économiques et financières issues de sources officielles
  • L’actualité de la société sur le web, les blogs, les réseaux sociaux et les salons

  • Le recensement des contacts professionnels (nom, poste, compétence)

  • Les offres d’emploi et les appels d’offres en cours

  • Un nuage des mots-clés qui décrit la société à l’instant T

  • La liste des sociétés semblables, c’est-à-dire ses concurrents

Grâce à ces informations riches et contextualisées, analysez une société en moins de 5 minutes.

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#3. Contactez la bonne personne

Trouver le bon décideur est le Graal de tout commercial.

Les outils d’Intelligence Commerciale permettent de cibler un contact professionnel par :

  • Niveau de responsabilité : DG, directeur, manager, responsable, assistant, consultant…

  • Département : informatique, finance, RH, marketing, commercial, achat, digital, logistique, service client…

Les contacts présents dans les solutions d’Intelligence Commerciale sont accompagnés par :

  • L’adresse email professionnelle du contact

  • Le numéro de téléphone de la société

  • Son profil Linkedin et/ou Viadeo

C’est ensuite à vous d’adopter l’approche qui vous semble la plus pertinente en fonction de votre cible: social selling, prospection téléphonique, campagne email…

#4. Enrichissez votre CRM

Le CRM permet à tous les collaborateurs de disposer d’informations à jour et qualifiées… À condition d’enrichir sa base proprement et régulièrement ! Via des connecteurs ou API, les outils d’Intelligence Commerciale permettent l’injection de données pertinentes, structurées et exploitables directement dans un CRM dans un objectif commercial.

Voici une liste non-exhaustive des champs exportables dans un CRM :

  • Information sur le contact : nom, prénom, fonction, société, téléphone, email, réseaux sociaux…

  • Information sur la société : identité du dirigeant, nom de la société et de l’enseigne, adresse complète, forme juridique, effectif, SIRET/SIREN, code NAF, date de création…

  • Information financière : chiffre d’affaires, évolution du CA, EBE, fonds propres, résultat net…

  • Information commerce et marketing : exportateur/importateur, e-commerce, R&D, appels d’offres, numéro ORIAS, groupe étranger…

L’utilisation d’un CRM permet une exploitation optimale des données, nécessaires à la fois pour les commerciaux et le marketing et si vous n’avez pas de CRM, les informations peuvent également être exportées par fichier Excel.

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