Qui peut se vanter de réaliser une augmentation de 28% de son chiffre d’affaires ou bien d’obtenir 30% de leads qualifiés supplémentaires ? Qui devient le meilleur commercial de l’année ? C’est celui qui utilise l’Intelligence Commerciale à chaque étape de sa prospection.
Découvrez 4 raisons d’utiliser l’Intelligence Commerciale dans cette infographie :

Les solutions d’Intelligence Commerciale, 4 raisons de s’y mettre
#1. Hyper-ciblez votre marché
L’identification de son marché est une étape essentielle au développement de l’entreprise. Elle permet de prioriser les efforts de prospection vers un cœur de cible susceptible d’acheter plus rapidement les services et/ou produits.
Pour y parvenir, les outils d’Intelligence Commerciale permettent de définir en quelques clics la typologie de vos clients et prospects par :
Couplés aux signaux d’affaires (création d’entreprise, déménagement, nomination/départ, levée de fonds, changement de dirigeant…), l’hyper-ciblage permet de détecter les prospects prioritaires.
#2. Améliorez votre connaissance prospects
Les outils d’Intelligence Commerciale agrègent un ensemble de données qui ont pour but de vous offrir une vision 360° de l’environnement de votre prospect.
En un clic, accédez à des informations-clés mises à jour quotidiennement :
Grâce à ces informations riches et contextualisées, analysez une société en moins de 5 minutes.
#3. Contacter la bonne personne
Trouver le bon décideur est le Graal de tout commercial.
Les outils d’Intelligence Commerciale permettent de cibler un contact professionnel par :
Les contacts présents dans les solutions d’Intelligence Commerciale sont accompagnés par :
C’est ensuite à vous d’adopter l’approche qui vous semble la plus pertinente en fonction de votre cible: social selling, prospection téléphonique, campagne email…
#4. Enrichir votre CRM
Le CRM permet à tous les collaborateurs de disposer d’informations à jour et qualifiées… À condition d’enrichir sa base proprement et régulièrement ! Via des connecteurs ou API, les outils d’Intelligence Commerciale permettent l’injection de données pertinentes, structurées et exploitables directement dans un CRM dans un objectif commercial.
Voici une liste non-exhaustive des champs exportables dans un CRM :
L’utilisation d’un CRM permet une exploitation optimale des données, nécessaires à la fois pour les commerciaux et le marketing et si vous n’avez pas de CRM, les informations peuvent également être exportées par fichier Excel.
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