Transformez votre façon de travailler avec la Sales Intelligence

Commerciaux, atteindre vos objectifs est essentiel. Seulement, voilà, vous peinez à acquérir de nouveaux clients et vos délais de closing sont longs. Et si vous optiez pour une solution d’Intelligence Commerciale afin de booster vos taux de conversion et revoir votre façon de travailler ?

Meilleure connaissance client, informations fiables, discours commercial adapté… N’attendez plus pour booster vos process de vente !

Sommaire

1. Une base de travail dynamique et à jour
2. Un processus de vente simplifié

#1. Une base de travail dynamique et à jour

Principes de la Sales Intelligence

Base de données des entreprises, les outils de Sales Intelligence vous permettent d’avoir une vue à 360° sur vos prospects et clients : activité, effectifs, localisation, actualité, collaborateurs et coordonnées, recrutements, etc.

Une bonne solution de Sales Intelligence vous permet notamment d’analyser votre base afin d’identifier vos meilleurs clients et obtenir une liste de prospects similaires à ceux-ci. Fini le fichier Excel avec des prospects non ciblés. Vous avez ici la possibilité d’approcher des prospects hyper ciblés ayant un réel besoin auquel vous pouvez répondre.

Grâce à une information complète et mise à jour en temps réel, qualifiez correctement vos prospects pour mieux les connaître avant un premier appel mais également pour identifier rapidement le bon interlocuteur et le contacter directement. Ne vous embêtez plus avec le barrage des secrétaires ou autres interlocuteurs qui rallongent votre processus de vente.

Enfin, une solution d’intelligence commerciale, comme nous la proposons chez Corporama, vous permet de concevoir et envoyer les campagnes emailing.

Travailler en collaboration avec les autres services

Mis à part un accès simplifié aux informations sur vos prospects et clients, un outil de Sales intelligence se doit d’être collaboratif et ceci afin de vous permettre une meilleure autonomie ainsi qu’une bonne relation commerciale.

Toutes les informations sont partagées avec les autres services de l’entreprise : marketing, comptabilité, service client, etc. De cette manière, en taguant un prospect, vous pouvez informer vos collègues que vous travaillez sur cette opportunité et inversement, vous savez lorsque quelqu’un d’autre travaille déjà sur un prospect que vous souhaitiez approcher. Ainsi, chacun peut travailler en autonomie sans guerre des territoires.

D’autre part, une solution d’Intelligence Commerciale digne de ce nom doit pouvoir se connecter à votre CRM. Ainsi, fini le renseignement manuel de votre CRM ! Injectez en un clic un nouveau prospect dans votre CRM.

Saviez-vous qu’en injectant une entreprise dans votre CRM, celui-ci est automatiquement normalisé grâce au renseignement du Siret ?

Par exemple, Corporama se connecte à plus de 60 CRM pour vous permettre de créer automatiquement de nouveaux prospects et enrichir votre base de données avec des données à jour.

Pourquoi s’équiper d’une solution d’Intelligence Commerciale ?

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#2. Un processus de vente simplifié et un chiffre d’affaires boosté

Vous l’avez compris, une solution de Sales Intelligence vous permet d’obtenir une vue à 360° sur vos prospects et clients. Toutes ces informations vous aident ainsi à simplifier votre processus de vente. Pourquoi et comment ?

Des informations complètes et facile d’accès : obtenez toutes les informations dont vous avez besoin sur un seul et même outil
Un discours commercial personnalisé et adapté : grâce à une meilleure connaissance de vos prospects, vous pouvez mieux comprendre leurs enjeux et les conseiller
Un cycle de vente raccourci : en prospectant les entreprises similaires à vos meilleurs clients, vous avez la certitude de toucher des prospects sensibles à vos offres
Contacter la bonne personne au bon moment : mettez en place des alertes afin d’être averti lorsqu’un événement révélateur de business (selon votre activité) se produit chez vos prospects

Une solution d’Intelligence Commerciale vous permet donc de passer moins de temps sur la recherche d’informations et plus de temps sur votre cœur de métier : la prospection !

Réduction de votre cycle de vente et du délai de closing, gain de temps, motivation, acquisition de nombreux clients … Vous améliorez vos taux de conversion et votre chiffre d’affaires vous dit merci !

Ne partez plus à l’inconnue mais foncez vers un pipe commercial bien alimenté, réaliste et motivant.

Identification de vos prospects, des bons interlocuteurs…, une solution de Sales Intelligence vous permet de considérablement améliorer et transformer votre façon de travailler. Avec une telle solution à vos côtés, vous pouvez mener votre mission de prospection avec efficacité et déployer votre expertise. Belle prospection à vous !

Pourquoi s’équiper d’une solution d’Intelligence Commerciale ?

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